Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Edito

Edito


groupesToute l'association

1950 - 2010

Que dire au seuil de nos 60 ans d'existence sinon que, durant la première partie de notre parcours, le chemin a été long, très long et semé d'embûches.

En effet peu après la guerre il n'existait en Corse ni salle spécialisée, ni cosec et le sport, à l'exception du football, était en profonde léthargie.

Cependant quelques autodidactes bastiais, passionés par ces pratiques venues du Japon des samouraïs, se sont attachés à developper le judo-jiujitsu qui tentait de s'implanter sur le continent.

Grâce à la générosité d'amis propriétaires d'arrière-salles et de caves nous avons pu pratiquer dans des conditions précaires durant près d'un quart de siècle. Fort heureusement nous étions bien moins exigeants qu'aujourd'hui.

Notre éclaircie à vu le jour en 1973 lorsque nous avons pu enfin disposer de nos locaux actuels. Depuis, bénéficiant de conditions d'hygiène et de confort optimum, le club s'est développé au fil des ans pour devenir le plus important de Corse (en effectif et en titres régionaux) grâce à la disponibilité et à la compétence de nos fidèles enseignants.

En ce début d'année exceptionnelle, en me remémorant le travail accompli, je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à faire du J.C.B. ce qu'il est devenu.

Longue vie au JUDO CLUB BASTIAIS.

Joseph GENTILI.                                                                                                                          

 

 

  

 

 

 

PHOTOS

Stage Kodokan Corse 17Stage Kodokan Corse 17Stage Kodokan Corse 17Stage Kodokan Corse 17Stage Kodokan Corse 17

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.